Bonjour à tous les gourmands gourmets, voyageurs des saveurs, voyage immobile ou barroudeur, l'important c'est de ressentir, d'explorer, de vibrer, d'aimer, de collectionner les senteurs, couleurs et saveurs qui font de chaque voyage une expérience rîche et unique de par la rencontre et le plaisir du partage. Car c'est bien de cela qu'il est question à travers ces lignes, mon blog et toute ma vie en général, l'amitié, l'amour et le partage.
Ingrédients pour 6 personnes :
1 agneau de lait découpé en morceaux
4 oignons
2 gousses d'ail
Thym, romarin, laurier
sel, poivre
1 bouteille de patrimonio rosé (Lazzarini de préférence)
1 verre d'acqua vita
Concentré de tomate
Clous de girofle
Huile d'olive
500g de lardons ou prisuttu
Champignons de Paris
800G de pâtes fraîches
La recette :
Dans une grande sauteuse versez une belle quantité d'huile d'olive et faites blondir l'agneau en le retournant bien sous toutes ses faces, salez, poivrez, ajoutez l'oignon lorsque l'agneau commence à colorer et laissez cuire quelques minutes pour que les oignons dorent un peu.
Couvrez alors la viande d'un mélange de rosé, d'eau, d'acqua vita, ajoutez les clous de girofles, 3 cuillères à soupe de concentré de tomate délayé dans une verre d'eau chaude et deux bouquets garnis avec les herbes. Laissez mijoter à feu doux environ deux heures. Retirez alors la viande en filtrant le jus avec une passsoire et réservez la au chaud.
Retirez la moitié du jus de cuisson, plongez les pâtes fraîches dans le jus restant et commencez leur cuisson, ajoutez du jus en réserve au fur et à mesure qu'elles absorbent celui contenu dans la sauteuse.
Servez les pâtes avec la viande par dessus et accompagnez d'un bon rosé bien frais.