Les ingrédients
4 escalopes de veau
4 tranches de jambon cru pata negra ou san daniel
Beurre salé
Farine
Marsala
Huile d'olive
300ml de bouillon de volaille
2 oignons
3 tranches de mie de pain sans la croûte
3 gousses d'ail
1 bouquet de persil
pignons
sel, poivre du moulin
La recette
Sur une assiette plate mettez la farine et trempez les escalopes dedans, secouez les et saisissez les dans un mélange d'huile d'olive et de beurre salé 2 minutes de chaque côtés, pas plus pour ne pas les dessécher, poivrez..
Versez le gras et remettez la poêle sans la nettoyer sur le feu , versez y 100ml de Marsala et ajoutez y le bouillon de volaille, portez à ébullition en grattant bien les sucs de viande avec une cuillère en bois et laissez réduire une dizaine de minutes avant d'y mettre les escalopes de veau que vous laisserez mijoter dedans 5 bonnes minutes.
Retirez les Escalopes et réservez au chaud, réservez le jus et dans la poêle faites dorer l'oignon avec un peu de beurre, lorsque l'oignon dore versez le jus de cuisson au Marsala, saupoudrez une cuillère de farine et laissez mijoter un bon quart d'heure pour que le jus réduise et épaississe.
Pendant ce temps réalisez une persillade en mixant ensembles les gousses d'ail, le persil, la mie de pain trempée dans du marsala et essorée et une poignée de pignons, salez, poivrez.
Prenez vos escalopes de veau, déposez sur chacune une tranche de jambon, répartissez la farce et roulez les escalopes.
Une fois la sauce bien réduite nappez les escalopes et servez chaud.
Ce plat est un régal accompagné de tagliatelles fraîches, de riz ou de polenta.