750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #DESSERTS

Les ingrédients

5 oeufs
60g d'amandes en poudre
80g de sucre en poudre
120g de palets de chocolat noir
150g de beurre
5 ou 6 petits moules en aluminium de 8cm
une bombe de graisse pour les moules ou du beurre ou hulle d'olive

 

La recette

Dans un saladier versez le chocolat, ajoutez 100g de beurre fondu et mettez à fondre au micro onde cinq minutes, mélangez bien, réservez.
Dans un saladier mélangez les oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment, ajoutez la poudre d'amande tout en continuant de fouetter, puis, ajoutez le chocolat fondu tout en mélangeant.
Beurrez ou graissez les moules, farinez les, versez y la préparation et enfournez dans le four préchauffé  thermostat 7 (210°C) pour 8 minutes de cuisson pour obtenir un coeur coulant ou 9 minutes pour un résultat un peu moins coulant.
Au bout du temps de cuisson désiré sortez les du four laissez les tiédir puis démoulez les délicatement sur des assiettes à dessert.
Vous pouvez servir tel quel ou les entourer d'un nappage de crème anglaise ou un coulis de fruit rouge ou du nappage caramel et de la chantilly, bon apétit les gourmands.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog