750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #AGNEAU - MOUTON

Les ingrédients

1 gigot de 2kg

6 gousses d'ail

6 pommes granny smith

beurre salé

3 branches de thym frais

sel, poivre

huile d'olive

 

La recette

Posez vôtre gigot sur le plan de travail et avec un couteau pointu piquez le sur toute la surface de la viande sur une profondeur d'au moins 4 centimètres.

Épluchez et coupez en deux les gousses d'ail et défaites les brins de thym.

Dans un bol mélangez le beurre salé ramollit avec du poivre.

Remplissez les entailles avec un peu de beurre, une demi gousse d'aile t queques brins de thym, répartissez harmonieusement sur toute la surface puis badigeonnez ce qu'il reste de beurre sur le rôti.

Dans un plat à four déposez le rôti et versez dessus une bonne rasade d'huile d 'olive, ajoutez un petit verre d'eau dans le fond du plat et enfournez pour quarante minutes de cuisson à thermostat 6 (180°C) la viande ne doit pas être saisie mais cuite lentement.

Au bout de ce temps sortez retournez la viande, arrosez, disposez tout autour les pommes pelées et détaillées en quartiers et enfournez pour une vingtaine de minutes de cuisson.

Vérifiez la cuisson de la viande au bout de la première demi heure pour éviter qu'elle cuise trop ou trop peu.

Laissez refroidir un peu dans le four avant de servir.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog