750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #DESSERTS

 

 

Les ingrédients

1 plaque de pâte feuilletée

30cl de lait entier

150g de beurre

80g de sucre en poudre

3 cuillères à soupe de maïzena

3 poires comices

2oeufs

4 cuillères à soupe de cacao amer

liqueur de poire William

 

la recette

La veille épluchez les poires, découpez les en fines rondelles, environ 1 à 2 mm et mettez à confire doucement dans une casserole avec un peu d'eau, 3 cuillères à soupe de liqueur de poire  et quelques cuillères de sucre.

Retirez du feu et laissez refroidir doucement, laissez les pétales de poires dans le sirop jusqu'au lendemain.

Dans une casserole faites chauffer doucement le lait.

Fouettez 1 oeuf entier avec un jaune et le sucre, incorporez doucement la maïzena et 2 cuillères à soupe de cacao amer, incorporez au lait chaud et portez doucement à ébullition que vous maintiendrez 5 minutes en fouettant doucement jusqu'à épaississement, incorporez la moitié du beurre, fouettez et laissez refroidir.

Dans un four préchauffé 10mn thermostat 7 (210°C) faites cuire la pâte feuilletée 20 minutes aprés avoir déposé une grille dessus.

Fouettez la crème froide au batteur électrique.

Découpez la pâte feuilletée en 6 rectangles.

Montez les mille-feuille, une pâte feuilletée, une rangée de pétales, garnissez de crème fouettée, une rangée de pétales,une pâte feuilletée, saupoudrez de cacao amer et réservez au frais avant de servir.

 

 

 

 




Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog