750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #DESSERTS

Les ingrédients

300g d'abricots secs

50g de raisins secs

150g de farine

125g de beurre

180g de sucre semoule

150g de fromage blanc

Rhum brun

3 oeufs

1 sachet de levure chimique

sel

 

 

La recette

Découpez les abricots secs en petits cubes puis faites les revenir dans un peu de beurre avec les raisins secs, au bout de quelques minutes versez 3 cuillères de rhum brun et saupoudrez de 50g de sucre semoule, laissez cuire jusqu'à ce que le mélange commence à caraméliser, égouttez et réservez.

Graissez vos moules individuels ou utilisez des moules en silicone.

Dans un saladier versez le reste du sucre en poudre et le reste du beurre ramollit à température et travaillez à la spatule pour obtenir une pommade, incorporez deux oeufs et ajoutez la farine tamisée, la levure et une bonne pincée de sel, mélangez bien, incorporez le fromage blanc et les fruits caramélisés.

Répartissez dans les moules et enfournez sur la grille du milieux thermostat 6 (180°C) pour une quarantaine de minutes, sortez la plaque,  passez le blanc d'oeuf restant sur le dessus des muffin, saupoudrez de sucre cristallisé et remettez au four quelques minutes.

 

Articles récents

Hébergé par Overblog