750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Muffins parfumés à la cannelle et aux écorces d'oranges confites

 

 

Les ingrédients

300g de farine tamisée

110g de sucre en poudre + 20g

1 sachet de levure chimique

110g de beurre 

35cl de lait

Cannelle en poudre

3 oranges 

2 oeufs

Sel

Beurre

Miel

 

 

 

La recette

Prélever le zeste des oranges avec un économe sans prendre le blanc amer avec, découpez en fines lamelles et mettez dans une casserole avec 20g de sucre et 4 cuillères d'eau, laissez confire doucement sans caraméliser.

Dans un saladier tamisez la farine, incorporez la levure, le sucre en poudre et une grosse pincée de sel. les 2 jaunes d'oeufs, mélangez et tout en continuant à fouetter incorporez doucement le lait tiède, réservez au moins une demi heure.

Beurrez ou graissez les moules.

Reprenez le saladier et incorporez y les zestes d'orange confits, 2 cuillères à café de cannelle en poudre, 110 g de beurre ramollit et incorporez les blancs montés en neige.

Remplissez les moules et enfournez pour une vingtaine de minutes thermostat 7 (210°C) vérifiez la cuisson, sortez du four et laissez refroidir.

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> humm muffins+cannelle j'adore merci,bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> la cannelle pour moi c'est le fetes les grands magasins les sapins et noooeeeellll<br /> <br /> <br /> <br />