750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par SUAKIN
Publié dans : #PATES RIZ RAVIOLIS GNOCCHIS

Les ingrédients:

300g de riz à risotto
2 bottes d'asperges vertes
1 oignon
10cl de vin blanc
1 citron
90cl de bouillon de volaille
150g de beurre demi sel
du parmesan râpé
des copeaux de parmesan
persil, basilic
sel, poivre

 

La recette :

Faites chauffer le bouillon de volaille. Dans une casserole faites dorer l'oignon émincé  avec un peu de beurre, ajoutez lui le riz et tournez deux minutes pour que les grains deviennent bien translucides, versez le vin et laissez cuire cinq minutes puis ajoutez un peu de bouillon.
Au fur et à mesure de la cuisson et que le riz absorbe le bouillon rajoutez en, stoppez la cuisson lorsque le riz est encore un peu ferme.
Préparez les asperges en les faisant cuire dix minutes dans de l'eau salée, égouttez les et réservez les.
Dans votre riz ajoutez une bonne quantité de beurre, du parmesan râpé selon votre goût et réservez quelques minutes.
Faites fondre 100g de beurre dans lequel vous ajouterez le jus de citron et quelques tours de moulin à poivre, fouettez bien.
Dressez le risotto au centre de l'assiette, disposez les asperges chaudes autour, parsemez de copeaux de parmesan, du basilic et du persil émincés et nappez avec la sauce au citron.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog