750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #SOUPES ET POTAGES

Les ingrédients

1 chou

600g de poitrine salée

2 oignons

4 carottes

4 pommes de terre

sel, poivre du moulin

4 clous de girofle

1 pain de campagne

1 gousses d'ail

 

La recette

Dans une cocotte faites blanchir la poitrine que vous aurez découpée en gros morceaux, ajoutez les carottes en rondelles, 1 oignon et demi émincé et 1 demi oignon piqué des clous de girofle, poivrez, ne salez pas trop à cause de la poitrine.

ôtez les feuilles premières du chou et gardez uniquement les feuilles plus tendre du coeur.

Découpées les en lanières après avoir retiré les côtes les plus grosses et mettez les dans la cocotte.

Laissez cuire une bonne vingtaine de minutes et ajoutez les pommes de terre découpées en dés, poursuivez la cuisson encore une bonne demi heure, rectifiez l'assaisonnement.

Faites griller de fines tranches de pain de campagne  et frottez les avec la gousse d'ail avant de garnir les assiettes creuses, versez 2 grosses louches de soupe par dessus et déposez quelques tranches de poitrine découpée par dessus.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog