Les ingrédients
1 boule de pâte sablée sucrée
10 pêches
miel fleurs de lavande
sucre en poudre
beurre
lait
farine
4 jaunes d'oeufs + 2 blancs
sucre vanillé
sel
La recette
Aplatissez vôtre pâte et garnissez en le moule à tarte beurré, avec une fourchette piquez la surface de pâte.
Posez une feuille de papier aluminium et versez dessus soit des graines prévues à cet effet ou un poids et enfournez 20 minutes à thermostat 6 (180°C).
Faites chauffer 25cl de lait et mettez y à infuser 2 cuillères à soupe de fleurs de lavande lorsqu'il arrive à ébullition maintenez la une minute et stoppez la cuisson et laissez infuser.
Dans un saladier fouettez les 4 jaunes d'oeufs avec 1 cuillère à soupe de sucre et 1 cuillère à soupe de sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et mousse, incorporez y 30g de farine.
Filtrez le lait et incorporez le à la préparation du saladier.
Versez dans une casserole et faites chauffer doucement en remuant sans cesse jusqu'à ce que le mélange épaississe puis versez dans le saladier et incorporez en fouettant 20g de beurre.
Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez à la marie-louise.
Ébouillantez, pelez et découpez les pêches en quartiers et faites les rissoler quelques minutes dans une sauteuse avec 2 cuillères à soupe de miel, 1 morceau de beurre, 1 cuillère de sucre en poudre, stoppez la cuisson lorsque les quartiers de pêches commencent à caraméliser.
Sortez le fond de tarte, répartissez la crème dans le fond et disposez les quartiers de pêches, versez dessus le jus de cuisson et mettez au frais.