750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #DESSERTS

 

Les ingrédients

1 boule de pâte sablée sucrée

10 pêches

miel fleurs de lavande

sucre en poudre

beurre

lait

farine

4 jaunes d'oeufs + 2 blancs

sucre vanillé

sel

 

 

La recette

Aplatissez vôtre pâte et garnissez en le moule à tarte beurré, avec une fourchette piquez la surface de pâte.

Posez une feuille de papier aluminium et versez dessus soit des graines prévues à cet effet ou un poids et enfournez 20 minutes à thermostat 6 (180°C).

Faites chauffer 25cl de lait et mettez y à infuser 2 cuillères à soupe de fleurs de lavande lorsqu'il arrive à ébullition maintenez la une minute et stoppez la cuisson et laissez infuser.

Dans un saladier fouettez les 4 jaunes d'oeufs avec 1 cuillère à soupe de sucre et 1 cuillère à soupe de sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et mousse, incorporez y 30g de farine.

Filtrez le lait et incorporez le à la préparation du saladier.

Versez dans une casserole et faites chauffer doucement en remuant sans cesse jusqu'à ce que le mélange épaississe puis versez dans le saladier et incorporez en fouettant 20g de beurre.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez à la marie-louise.

Ébouillantez, pelez et découpez les pêches en quartiers et faites les rissoler quelques minutes dans une sauteuse avec 2 cuillères à soupe de miel, 1 morceau de beurre, 1 cuillère de sucre en poudre, stoppez la cuisson lorsque les quartiers de pêches commencent à caraméliser.

Sortez le fond de tarte, répartissez la crème dans le fond  et disposez les quartiers de pêches, versez dessus le jus de cuisson et mettez au frais.

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog