750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA SAVEUR DU MONDE

LA SAVEUR DU MONDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-moi sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur pâtissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons.

Publié le par SUAKIN
Publié dans : #VINS LIQUEURS BOISSONS APERITIFS

Les ingrédients :

1 litre de vin rouge moyennement corsé
18cl de Cognac
50cl d'eau gazeuse
120g de sucre semoule
1 orange découpée en fines tranches
8 fraises coupées en deux.

 

La recette :

mélangez le vin au cognac, ajoutez le sucre et mélangez bien pour le dissoudre, ajoutez les fruits et laissez macérer au frais.
juste avant de servir ajoutez l'eau gazeuse.

Voir les commentaires

Publié le par SUAKIN
Publié dans : #TAPAS ET AMUSES BOUCHES

Les ingrédients :

1 pavé de saumon frais
100g de saumon fumé
3 pétales de tomates séchées
1 citron
150g de cresson
30cl de crème liquide entière
sel, poivre

 

La recette :

Faites pocher le saumon frais dans de l'eau salée et mixez le avec le saumon fumé, les tomates séchées, et le jus de citron.
Fouettez 25cl de crème entière très froide en chantilly et incorporez y délicatement la moitié du mélange de saumon, répartissez dans les verrines et réservez au frais.
Plongez les feuilles de cresson dans de l'eau bouillante salée et portez à ébullition, retirez alors du feu et jetez le dans un saladier plein de glaçons et d'eau, égouttez le aussitôt.
Mixez le avec 5cl de crème, salez, poivrez et incorporez le reste de la chantilly délicatement, répartissez sur la mousse de saumon et remettez au frais, sortez au dernier moment.

Voir les commentaires

Publié le par SUAKIN
Publié dans : #DESSERTS

Les ingrédients:

150ml de farine
125ml de sucre
1 sachet de levure
1/2 cuillère de bicarbonate de soude
sel
beurre
cassonade
3 belles pommes Royal grise canada ou autre
Pour la nappage :
15g de beurre
125 g de sucre
1 oeuf
extrait de vanille

 

La recette :

Dans un saladier mélangez la farine, le sucre, la levure, le sel et le bicarbonate, mélangez bien puis ajoutez le lait, les oeufs et l'huile.
Versez dans un plat allant au four ou un moule à tarte et déposez à la surface les pommes en quartier que vous aurez faits confire façon tatin dans une poêle anti adhésive avec du beurre et de la cassonade jusqu'à ce  qu'elles soient bien caramélisées.
Mettez au four thermostat 6 (180C) pour environ une demi heure.
Pendant ce temps là, mélangez le beurre, le sucre, l'oeuf et la vanille et arrosez le gâteau cinq minutes avant la fin de la cuisson, laissez bien dorer.

Voir les commentaires

Publié le par SUAKIN
Publié dans : #SOUPES ET POTAGES

Les ingrédients :

4 gros avocats
250g de ricotta
1,5 litre de bouillon de volaille
2 gousses d'ail
Du tabasco vert
Piment d'Espelette
1 bouquet d'Aneth
sel, poivre

 

La recette :

Dans le bol d'un mixer déposez les avocats, l'ail, la moitié de l'Aneth, quelques gouttes de tabasco vert et mixez très finement en ajoutant doucement le bouillon de volaille pour obtenir une crème onctueuse. Réservez au frais.
Dans un bol mélangez la ricotta avec le reste de l'aneth et du piment d'Espelette et réalisez de petites quenelles avec deux cuillères à café.
Dressez le velouté dans des bols ou des tasses déposez à la surface les quenelles, saupoudrez d'un peu de piment d'espelette et déposez un brin d'aneth  à la surface.
Servez froid ou légèrement tiède.

Voir les commentaires

Publié le par SUAKIN
Publié dans : #SOUPES ET POTAGES

Les ingrédients :

3 poireaux
2 pommes de terre
1/2 litre de bouillon de volaille
1 bouquet de ciboulette
150ml de crème liquide épaisse
sel, poivre
paprika

 

La recette :

Dans le bouillon de poulet porté à ébullition faite cuire les poireaux et les pommes de terre quarante minutes minimum, puis passez au mixer avec la crème et les brins de ciboulette, salez, poivrez.
Avant de servir saupoudrez de Paprika.

Voir les commentaires

Publié le par SUAKIN
Publié dans : #DESSERTS

Les ingrédients :

80 cl de lait entier
20cl de crème liquide
300g de cassonade
4 oeufs + 3 jaunes
2 gousses de vanille
1 citron

 

 

La recette :

Dans une casserole versez le lait et la crème, ajoutez y les gousses de vanille fendues et chauffez jusqu'à ébullition.
Retirez du feu et laissez infuser jusqu'à complet refroidissement.
Dans une casserole faites un caramel avec la  moitié de la cassonade et 3 cuillères à soupe d'eau, lorsqu'il est prêt ajoutez le jus de citron, mélangez bien et versez le dans les ramequins en recouvrant bien le fond et les parois.
Grattez les graines des gousses avec la pointe d'un couteau et déposez les dans le lait, fouettez pour bien les mélanger, chauffez doucement le mélange.
Fouettez les oeufs avec les jaunes et le reste de la cassonade et versez le lait doucement.
Versez dans les ramequins et mettez dans un plat à four à moitié plein d'eau, enfournez thermostat 6 (180°C) cinquante minutes puis laissez refroidir.

 

 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog